Droits d’accès / Message de la FCMQ

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Nous désirons vous aviser qu’une assistance au service à la clientèle a été mise en place afin d’aider à répondre adéquatement aux motoneigistes ayant des questions sur l’achat en ligne du droit d’accès.

Une équipe a été formée afin d’aider, d’assister dans le processus d’achat et de répondre aux interrogations.

 

Pour toutes questions concernant l’achat en ligne du droit d’accès, vous pouvez communiquer au numéro suivant 1-833-478-2436.

Les heures de disponibilité du service offert sont :

Du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

 

N’oubliez pas que la Foire aux questions du site de la FCMQ contient une multitude de réponses aux questions et qu’elle est en continuelle évolution.

Nous avons mis à la disposition de tous, sur la Zone club et sur le site de la FCMQ, les vidéos promotionnels explicatifs de la plateforme d’achat en ligne des droits d’accès version française et anglaise.

 

De plus, nous travaillons présentement à l’amélioration de quelques dossiers importants auxquels nous avons été mis au parfum.

 

Une révision du formulaire de résiliation d’assurance responsabilité civile d’Intact Assurance incluse à l’achat du droit d’accès est en cours afin d’améliorer certains aspects et d’en faciliter la compréhension.

 

Pour ce qui est des frais d’administration de 23$, taxes incluses, pour l’achat d’un droit d’accès sans assurance sur la plateforme en ligne, nous aimerions vous préciser que c’est une obligation de l’Autorité des marchés financiers d’offrir ce libre choix.

Le motoneigiste a donc le choix d’acheter directement son droit d’accès sans assurance sur la plateforme d’achat en ligne. Ceci occasionne qu’à l’achat, le motoneigiste doit fournir des preuves de son assurance responsabilité civile et tout ceci nécessite une validation plus complète ce qui explique les frais de 23$ taxes incluses. Le motoneigiste qui fait la demande d’un droit d’accès annuel sans assurance ne bénéficie pas d’un droit d’accès temporaire de 14 jours et ne peut avoir accès aux sentiers fédérés temps qu’il ne reçoit pas sa vignette autocollante de droit d’accès.

Le motoneigiste a également le choix d’acheter un droit d’accès annuel avec assurance sur la plateforme d’achat en ligne et de résilier l’assurance responsabilité civile incluse tout en obtenant un remboursement. Pour ce faire, il doit remplir le formulaire prévu à cette fin disponible sur la page Assurances du site web de la FCMQ. Il ne faut pas oublier que le motoneigiste dispose d’une période d’examen sans frais de 10 jours. Après ces 10 premiers jours, seule la portion de la prime d’assurance payée en trop pourra être remboursée. Le motoneigiste qui choisit cette option bénéficie d’un droit d’accès temporaire de 14 jours et peut avoir accès aux sentiers fédérés immédiatement.

 

Pour la sélection du club lors de l’achat du droit d’accès, nous avons légèrement modifié les inscriptions afin de faciliter la sélection du club. Ce texte représente cinq étapes simples et clairement identifiées.
1-Choisir la région, 2-Choisir le club, 3-Cliquer sur rechercher, 4-Cliquer sur la seule motoneige qui apparaît, 5-Pour valider le club, cliquer dans la boîte qui apparaît au-dessus de la motoneige.

Merci de nous appuyer!

Dépanneur St-Malo
Marché Bonichoix
Metro La Perade
Moto Thibeault
Napoli
Petro plus Laperade

Encouragez votre club!

N’oubliez pas d’indiquer le numéro de votre club 404-07 lors de l’achat de votre droit d’accès!